samedi 23 mars 2013

Triple Mini Chronique (2)

 Racine - Andromaque :  12/20

J'ai étudié Andromaque pour mes cours, et je suis étonnée de l'avoir autant apprécié. L'histoire est intéressante et quand on s'intéresse de plus près à l'écriture de Racine on se rend compte à quel point c'est un grand auteur. Bon ce n'est quand même pas un livre que je relirai juste pour le plaisir mais ça me fait plaisir de l'avoir découvert grâce à mes cours.
Yasmina Khadra - L'attentat≈ 14/20

J'ai lu ce livre il y a assez longtemps et je ne me souviens plus vraiment de pourquoi, mais je sais que j'avais adoré ce livre. A partir de la moitié du livre on se laisse prendre dans l'histoire et on veut connaître la fin. J'ai découvert que ce livre faisait parti d'une saga et celui-ci est le second. Je me souviens de ce livre comme d'une très bonne lecture et ce livre m'a marqué. Cela me donne envie de le relire.
Albert Camus - L'Etranger : ≈ 18/20
- COUP DE COEUR -

Ce livre  a été un véritable coup de coeur ! Je décide de vous en parler brièvement car je l'ai lu il y a longtemps et je ne pourrais pas en faire une chronique complète, il me manquerait des éléments. Cependant, il faut savoir que c'est grâce à ce livre, en partie, que j'ai commencé à aimer la lecture. Alors je sais que ce livre fait débat, je crois qu'on l'aime ou on ne l'aime pas. Moi je l'ai adoré mais je connais pas mal de personnes qui ont détesté. Je pense qu'il faut le lire pour se faire son propre avis. 

2 commentaires:

  1. Tu pourras me dire quand tu auras un peu avancée sexe au vatican ce que tu en penses? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux déjà te dire à vrai dire parce que je le relis en fait :D
      La première fois je ne l'avais pas fini à cause des cours et tout, et je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps donc je le recommence ! Mais dans mes souvenirs il était génial, il t'apprend plein de choses, l'étude est assez poussée et tu es choquée à vie du Vatican :D

      Supprimer