mardi 22 avril 2014

Les 10 personnages les plus complexes (Top Ten Tuesday 8)





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été crée par The Broke & The Bookish et repris en français sur le blog Iani.
Cette semaine le thème retenu est le suivant :

Les 10 personnages les plus complexes.


- Severus Rogues dans Harry Potter 

Sûrement mon personnage préféré dans Harry Potter ! Dès le Tome 1 il nous apparait comme un personnage aigri, amer, sombre et orgueilleux (tout ce que j'aime !!) et on découvre au fur et à mesure qu'il a derrière lui un passé qui justifie sa personnalité détestable (même si, personnellement, je l'adore !)

- La Marquise de Merteuil dans Les Liaisons Dangereuses

Je ne sais pas si j'ai besoin d'expliquer. Elle est un de mes personnages préférés de tous les livres que j'ai lus notamment par sa personnalité complexe et manipulatrice. 

- Le Vicomte de Valmont dans Les Liaisons Dangereuses

Ah je ne pouvais vous citer l'une sans vous citer l'autre. Je vous présente un homme de ma vie. Un fond manipulateur qui cache un coeur qu'il n'assume pas. Pourquoi ? Pour l'image qu'il donne à la société. Il est l'âme soeur de Merteuil (au sens littéral du terme), donc je ne pouvais que le mettre dans cette liste.

- Jarek Mace dans L'étoile du Matin

Ahhh, le méchant personnage qui est destiné à sauver le monde des forces du mal mais il refuse ce destin, puis finalement il accepte... J'adore ce personnage, il est si fier de sa personne mais il ne se sent pas à la hauteur de son destin d'autant plus qu'il ne l'a pas choisi. Bref, complexe cette personnalité !

- Kaleb dans Kaleb

Oui, ce n'est peut-être pas le personnage en lui-même qui est complexe mais plutôt sa position. Enfin, moi je me suis crée tout un mythe sur le personnage par rapport aux choix qu'il fait. Dans ma tête, Kaleb est un mec torturé qui se pose des millions de questions existentielles. Mais bon, ça, c'est dans ma tête.

- Le Bourbon Kid dans Le Livre Sans Nom

Je crois que c'est dans le second tome que l'on apprend pourquoi/comment le Bourbon Kid est devenu un tueur sans pitié. Dans le Tome 3, on découvre qu'il n'est pas aussi cruel qu'on le pense (enfin... on découvre qu'il lui reste un tout petit bout de coeur), et c'est un personnage que l'on aime malgré le fait qu'il tue des centaines de personnes de sang froid.


Ce sera un Top 6 cette semaine, sauf si je trouve d'autres personnages pour compléter la liste (ils ne me viennent pas de suite, mais il est possible que j'ai une illumination dans la journée !)

12 commentaires:

  1. Aaaah Severus <3 <3
    Sûrement le plus torturé des personnages de la saga, mais aussi le plus attachant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est mon préféré de toute la saga !! Trop torturé et attachant comme tu dis :)

      Supprimer
  2. En effet la marquise et Valmont sont deux personnages très complexes mais vraiment intéressants ^^ :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi pour les 3 premiers. Mais je ne pourrai pas dire pour les autres, je ne les connais pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très grave, les trois premiers sont mes préférés !

      Supprimer
  4. Aucun personnage ne pourra jamais égaler Severus Rogue à mes yeux. Je suis fan depuis des années <3

    RépondreSupprimer
  5. Sans compter que tu cites également les deux personnages principaux des Liaisons Dangereuses, un de mes livres préférés (sans doute dans mon Top Ten de Livres Favoris^^). Je dois avoir un côté dark en moi x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon livre préféré (TOP 1), je compte même me faire tatouer une des phrases du livre pour fêter ma Licence (donc encore 3 semaines à attendre) ^^

      Supprimer
  6. Haha Merteuil et Valmont, les meilleurs!!! :)
    Severus est très fort aussi. Il m'a arraché quelques larmes dans le dernier film...

    RépondreSupprimer