jeudi 31 juillet 2014

Joe Hill & Gabriel Rodriguez - Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft


Quatrième de couverture :
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.

Mon avis : 19/20 - COUP DE COEUR -
Dans une grande période BD/Romans graphiques, me voilà complètement accroc à cette saga. Un seul tome aura suffit à me convaincre, et je le conseille déjà à toutes les personnes (aux âmes non sensibles) de mon entourage !
Locke & Key, c'est l'histoire d'une famille complètement déchirée qui déménage dans un vieux manoir familial après la mort du père de famille. Seulement, tout ne va pas se passer comme il le faudrait.
Je ne veux pas raconter plus l'histoire car j'aurais peur de spolier tout le monde. Ce qu'il faut retenir de l'histoire, c'est qu'elle mêle le fantastique à l'horreur, et les dessins servent parfaitement le côté horrifique. Loin d'être une âme sensible, certains dessins m'ont fait froid dans le dos. Le suspens prend incroyablement bien place malgré l'explicité des dessins qui pourrait desservir le côté "thriller" mais qui fait merveilleusement bien l'inverse. Le graphisme est magnifique, il n'est jamais dans le "trop" ni dans le "pas assez". Les personnages sont bien définis et ils sont surtout attachants. On ressent avec eux les émotions qu'ils éprouvent. Ils ont perdu leur père/mari, et ils en sont d'autant plus perdus eux-mêmes. 
Un très gros coup de coeur, et je ne mets que 19/20 parce que je suis frustrée de ne pas pouvoir avoir le tome 2 de suite, et surtout, de ne pas savoir quand il sera à nouveau disponible !


4 commentaires:

  1. Han han. Je crois que mon mec l'a / les a. Je vais le / les lui voler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh, si tu as de la chance tu pourras lire le Tome 2 (qui est actuellement introuvable, c'est pas faute d'avoir cherché !) !
      J'suis jalouse parce que tu as potentiellement les 6 à côté de toi, et tu peux donc tous les enchaîner !!

      Supprimer
  2. Je te déteste tellement ! Mais tellement !

    JE VEUX !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais cherche pas, j'ai trouvé comment avoir le tome 2 : sur un site belge.
      Tu vois à quel point ça rend dingue ?

      Supprimer