vendredi 24 octobre 2014

Davy Mourier - La Petite Mort, Tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

Quatrième de couverture :
La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L'entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.

Mon avis : 16/20
Je ne savais même pas qu'un second tome était prévu, et voilà que j'en espère un troisième. 
Puisqu'il a beaucoup de points communs avec le premier tome, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. 
On retrouve notre chère petite mort pour sa période adolescente. La voilà en pleine crise d'ado, qui entre au collège et qui découvre les joies des trahisons amicales, des déceptions amoureuses et ce rejet permanent qui est fait autour d'elle.
L'humour noir est toujours aussi présent que dans le premier tome, et les caricatures cyniques des publicités sont toujours aussi parlantes et cinglantes. Les personnages sont toujours aussi attachants, et un nouveau personnage débarque : le grand-père de la petite mort. Celui-ci a refusé de faucher sa dernière âme... Et voilà que toute décision a ses conséquences. Et c'est un thème que l'on retrouve assez implicitement dans ce second tome. Les choix, ses conséquences et les regrets qui peuvent en suivre... 
Mignon, léger, et drôle, voilà une suite à la hauteur de son prédécesseur ! (Et l'objet en lui-même est, une fois de plus, très beau ! La superficialité c'est mal, mais on l'est tous !)

14 commentaires:

  1. HO! Je veux!
    Je crois que j'avais loupé le billet sur le premier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://oukouloumougnou.blogspot.fr/2014/01/davy-mourier-la-petite-mort.html

      Cadeau :D
      Ils sont absolument méga trop cool !!

      Supprimer
    2. Oui je l'avais trouvé en cherchant en fait, mon intervention concernait ma surprise de ne pas avoir retenu le premier ou être intervenue dessus! C'est juste trop mimi quoi.

      Supprimer
    3. Ouiii, le concept est génial ! En tout cas j'aime beaucoup, c'est sans prétention et ça me plait :D

      Supprimer
  2. Haaan cette BD me tente de plus en plus !!!
    Je la veuuuux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, j'ai lu le premier tome !!! (Je l'avais acheté à Montreuil ^^)
      J'ai bien aimé, même si mon Dieu que c'est glauque parfois ^^
      Pauvre Sephy :'(

      Supprimer
    2. Oh mais j'ai pleuré pour Sephy moi :(
      Mais oui, c'est le côté glauque que j'ai adoré :D

      Supprimer
    3. Mais moi aussi j'ai pleuréééé !!! :'(

      Supprimer
  3. Mais j'ai toujours envie ! Arrête de lire des trucs cools comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais cette petite mort est tellement choupinoupinette !!! (D'ailleurs, la petite mort c'est le nom que l'on donnait à l'orgasme, du coup ça me perturbe !!)

      Supprimer
  4. Je me suis jetée dessus à sa sortie et j'ai adoré :-D je ne sais pas si un troisième est prévu mais je l'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, j'ai décidé qu'un troisième était prévu (oui, je décide à la place des auteurs !) en plus on a envie de connaitre la suite maintenant ! Savoir si elle va continuer sa vie de faucheuse ou pas !

      Supprimer