mercredi 6 mai 2015

Collectif - Osez... 20 Histoires de Punitions Sexuelles

Quatrième de couverture :
RESERVE A UN PUBLIC AVERTI. Ce livre vous amènera tour à tour dans la maison d'une femme assoiffée de vengeance suite aux infidélités de son mari, dans les cuisines d'une boutique de cupcakes tenue par une femme harcelée par un admirateur secret, dans une salle de classe vide où une enseignante et son étudiant se livrent à d'étranges jeux de pouvoir, dans les sous-bois humides où un homme exhibe et humilie sa femme pour la punir du vice qui l'anime, et dans bien d'autres endroits insolites, théâtres des punitions sexuelles les plus imaginatives, troublantes et excitantes. Vous cherchiez des alternatives aux petites fessées qui pimentent habituellement vos jeux sexuels ? Ce livre va vous donner des idées !

Mon avis : 12/20
Avant tout commentaire, je tiens vraiment à remercier une fois de plus La Musardine, qui m'a gentiment proposé la lecture de ce livre.

Les nouvelles proposées par ce recueil sont diverses et variées. Les styles d'écritures sont biens différents à chaque fois, et l'avantage d'un recueil, c'est que l'on peut déprécier une nouvelle et adorer la suivante. Le thème de "la punition sexuelle" est bien développé à travers les différentes intrigues et aucune situation ne ressemble à l'autre, cependant, dans très peu d'entre elles l'intérêt n'est porté sur autre que le sexe lui-même. La plupart des nouvelles punissent l'infidélité, la provocation, le manque ou le trop d'ouverture d'esprit sexuel... Quelque chose d'assez classique.
Il n'y a pas de grande originalité dans ce recueil mais il n'y a pas de grosse déception non plus. A part la nouvelle "Vagin Maudit" qui, selon moi, part à l'opposé du but recherché puisque la narratrice cherche à se faire violer afin de punir un violeur (qui a déjà agi auparavant). Or, crier "défonce-moi le cul", c'est être consentante. On voit de plus en plus de personnes dire et penser qu'une femme peut "chercher le viol" et cette nouvelle ne va pas dans le sens inverse, et c'est donc pour cela qu'elle mérite un énorme bémol, car je ne suis pas sûre que l'auteur se soit rendu compte à quel point son personnage en redemande tout en disant se faire violer... Trop d'ambiguité et pas assez de logique, dommage.


Musique :
Cette chanson me fait penser à ce livre :
Magali Noël - Fais-moi mal Johnny

9 commentaires:

  1. Non mais dis donc ! C'est quoi ce livre ? Je viens de découvrir un autre visage de ta personne ! X)
    Le registre érotique n'est pas trop mon genre. Et puis le thème un peu sadomasochiste est un peu trop violent pour moi =)
    En tout cas, très belle chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, mais c'est un livre que l'on m'a envoyé en partenariat :)

      Mais merci ^^

      Supprimer
    2. Les petits coquin dîtes moi X)
      Mais c'est très bien, il faut s' ouvrir à d'ad'd'autre registre littéraire ! ^^

      Supprimer
    3. Oui surtout que j'ai déjà été agréablement surprise par des livres qu'ils m'ont envoyée !

      Supprimer
    4. En tout cas, profites bien de ton partenariat ! ^^

      Supprimer
    5. En tout cas, profites bien de ton partenariat ! ^^

      Supprimer
    6. J'y compte bien :)
      Surtout que ça me fait découvrir des livres vers lesquels je ne me serais pas forcément dirigée !

      Supprimer
  2. Et bien, il n'y a plus qu'à espérer que tes prochaines découvertes soient un peu plus réjouissantes ^_^ Je passe mon chemin, j'avoue :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas le meilleur de cette maison d'édition.. ^^

      Supprimer