lundi 15 février 2016

Doug Tennapel - Tritons, Tome 1 : L'invasion des lézards sanguinaires

Quatrième de couverture :
Zak, un adorable petit Triton aux frêles pattes, rêve de jambes solides, ce que ses parents auraient de tout coeur voulu lui transmettre. Quand son paisible village est attaqué par les cruels Lézards, il n'a d'autre choix que de fuir et d'abandonner la seule vie qu'il ait connue. Maintenant, seul et en cavale, Zak découvre un monde dangereux, rempli de créatures étranges et de mystères sans nombre, où les amis sont rares mais où plane la menace d'un sombre seigneur…

Mon avis : 16/20
Quoi de plus mignon que ce petit triton qui rêve d'avoir de grandes pattes musclées comme tous les tritons ?
Cette BD classée jeunesse allie parfaitement la beauté du dessin à l'histoire addictive qui nous fait tourner les pages toujours plus rapidement. 
C'est un premier tome, et comme tout premier opus de saga, l'auteur/dessinateur met en place l'univers, l'intrigue, et nous présente tous les personnages qui auront de l'importance par la suite. Il réussit à nous donner envie de lire la suite tout en ayant une développant une action ayant un début et une fin. 
Les dessins sont mignons mais l'univers est suffisamment sombre pour compenser ce côté "gentil" et ne pas tomber dans un style trop enfantin, ce qui la rend accessible à tous les âges
Simple, efficace et sans aucune prétention, la BD est courte, se lit rapidement et l'on ne peut que passer un agréable moment de lecture avec celle-ci. Je la conseille vivement.


J'en profite pour remercier BarneysBn (ne pas hésiter à cliquer sur son nom si tu aimes les vidéos Youtube) qui me l'a offerte pour mon anniversaire. Donc merci !

2 commentaires: