mercredi 21 mars 2018

Gilles Lartigot - Eat 2

Quatrième de couverture :
Quand on est perdu il faut revenir aux fondamentaux.

Mon avis : 20/20 - COUP DE COEUR -
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur en personne qui m'a envoyé son livre, et je suis vraiment très contente car je n'ai que du positif à en dire.

Après son premier livre Eat, Gilles Lartigot revient en force pour continuer son combat. Au programme ? Un esprit sain dans un corps sain. Médecine, nutrition, survivalisme, sport... On sent que le but premier de l'auteur est d'informer et de faire se poser des questions. Il n'hésite pas à se remettre en question s'il pense que cela est nécessaire. Grâce à son recul et à sa capacité à ne jamais entrer dans le jugement d'autrui, il réussit parfaitement à faire passer son message tout en laissant au lecteur le choix d'utiliser les informations comme il le souhaite. Informer mais ne pas forcer à agir. Et c'est la grande force de Gilles Lartigot. Il refuse les étiquettes, nous présente un mode de vie différent, et nous laisse faire les connexions.
Je n'ai pas énormément de choses à ajouter par rapport à la chronique sur le premier livre car il est la parfaite prolongation de celui-ci. Il fait partie de ces livres d'utilité publique que tout le monde devrait lire et prêter aux personnes de son entourage. Et c'est d'ailleurs un des rares livres que je prête sans m'inquiéter de son sort. Un livre qui se doit de devenir un indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire