samedi 17 mars 2018

Martin Blasco - La Noirceur des Couleurs

Quatrième de couverture :
Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après.1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents après avoir disparu une nuit alors qu’elle dormait dans son berceau. Une jeune femme sans aucun souvenir, un homme qui se comporte comme un chien, les images hallucinées d’une session d’hypnose, sont les pistes qui conduiront Alejandro à remonter le fil de cette sombre histoire jusqu’à un dénouement aussi terrifiant qu’inattendu. 

Mon avis : 16/20
Avant tout, j'aimerais remercier une fois de plus Bulledop qui m'a offert ce livre et qui me montre encore une fois qu'elle connait mes goûts par coeur. Merci encore.

Il est rare de trouver son bonheur quand on est amateur de thriller et que l'on se balade dans le rayon jeunesse. Enfin, c'est avant de tomber sur La Noirceur des Couleurs édité chez les éditions L'Ecole Des Loisirs. On est sur une ambiance glauque, une intrigue bien ficelée et un rythme qui tient parfaitement la route. Une fois que l'on entre dans l'histoire, il est impossible de refermer ce livre tant l'envie de connaître la fin est forte. Un page-turner vous dîtes ? C'est assez vrai, mais il a le mérite d'être très bien écrit (et donc, traduit). Ce livre fait partie de ceux qui nous rappelle qu'un livre jeunesse peut être aussi bien écrit, voir mieux, qu'un polar/thriller traditionnel. Il aurait totalement sa place dans ce dernier rayon, mais il est très positif de savoir que les rayons jeunesse aient le privilège de posséder de pareilles pépites. L'auteur réussit le pari de nous étonner à travers une histoire originale et très malaisante tant elle fait écho à des évènements horribles mais bel et bien réels.
Ce roman est un tourne-page très efficace qui laisse le lecteur face à des questions dérangeantes, pour mieux le troubler et marquer son esprit. Une réussite.

2 commentaires:

  1. Tu donnes vraiment très envie de lire ce thriller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est si bien !! Si jamais tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas !!

      Supprimer